750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes recettes, envies et tendances gastronomiques
9 décembre 2013

Les cookies au chocolat noir

Je vais donc commence ce blog par une recette que je réalise assez souvent et qui n'est pas très compliquée à réaliser. Les fameux cookies ! il existe des milliers de recette sur le web ou dans les livres, qu'on peut modifier selon nos envies et les ingrédient que l'on a sous la main. J'ai donc décidé de vous donner une recette qui fonctionne vraiment bien et qui est classique. Vous pourrez la réaliser  sans problème avec vos enfants ou petits enfants qui adoreront mettre leurs petites mains dans la pâte. 

Ingrédients : 

400 gr de farine

1 cuillère à café de levure

225 gr de beurre

120 gr de sucre blanc

115 gr de sucre roux

2 œufs

300 gr de pépites de chocolat

1 cuillère à café de vanille (selon les goûts, je met de la vanille dans quasiment toutes les pâtisseries)

2 pincées de sel

 

Méthode : 

Coupez le chocolat en petit morceaux (mais pas trop, c'est ce qui permettra de bien sentir le fondant et les saveurs du chocolat)

Coupez le beurre ramoli en petit morceaux pour faciliter le mélange

Battre le beurre et le sucre jusqu’ à l’obtention d’une pâte crémeuse et aérée

Incorporer les œufs et la vanille en continuant de battre

Mélanger dans un autre récipient la farine, la levure et le chocolat concassé

Ajouter le sel et mélanger les deux préparations afin d’avoir une pâte homogène

 

Former une boule sur du papier film et laisser poser la pâte 1h au réfrigérateur

 

Faire chauffer le four à 200°

Sortir la pâte du réfrigérateur

Former des boules et les aplatir légèrement avec la main

Faire cuire environ 8 min à 200°

Les laisser refroidir

 

Pour le petit plus de saveurs, vous pouvez ajouter du sel de Guérande juste avant la dégustation, un vrai délice ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes recettes, envies et tendances gastronomiques
Publicité
Archives
Publicité